Quiz sur Jughead Jones de Riverdale: penses-tu tout savoir sur ce personnage spécifique de Riverdale? Mets-toi à l'épreuve avec notre test!
Quiz sur Jughead Jones: tu peux maintenant te tester sur ce personnage spécifique de Riverdale.
Lorsque l'on nous présente le personnage, Jughead Jones correspond définitivement à l'archétype de l'outsider en pleine évolution. À partir de cet archétype, l'auteur peut tirer des caractéristiques et sculpter le personnage de la manière la plus cohérente possible avec le contexte narratif. Comme il s'agit de Riverdale, une série très proche de la structure des films de lycée, l'outsider est représenté par l'intello maladroit, qui n'a pas de succès dans ses relations interpersonnelles, qui n'a jamais au départ le succès espéré dans les fonctions sociales communes. Dans les premiers épisodes, Jughead est tout cela, mais il s'avère rapidement être un autre type d'outsider, certainement pas l'intello à la The Big Bang Theory.
Il a une famille compliquée. Nous savons très peu de choses de sa mère, tandis que son père est le chef des Serpents, un gang très douteux du côté sud de la ville. Étant alcoolique et agissant souvent au sein du gang, le père de Jughead n'est en aucun cas un modèle gagnant pendant son enfance. Il a des valeurs importantes et Jughead en adopte aussi les comportements, il est très courageux, il accomplit toujours ses devoirs et il est très loyal envers sa deuxième et peut-être seule famille: ses amis.
Ces derniers semblent en fait presque inexistants au début de la première saison. Archie est le seul qui semble le voir comme une personne intelligente et décente, mais même cela ne nous semble pas être un lien fort. Au fil des épisodes, il grandira de plus en plus, tout comme d'autres connaissances. Veronica, la nouvelle venue, sera l'une d'entre elles de façon inattendue. Les deux partagent une dynamique familiale similaire, les deux parents ont été en prison et sont deux personnes très énervées, de plus ils sont très attachés au concept de famille. Ils rêvent tous les deux, Jughead et Veronica, d'un environnement familial uni et sincère. Plus inattendue encore est la relation qui naît avec Betty, l'opposé de Jughead, même en termes narratifs. Tous deux, cependant, auront un sentiment très fort entravé souvent par certaines dynamiques criminelles liées aux gangs et par leurs différences sociales. En plus de tout cela, Jughead joue le rôle de narrateur dans chaque épisode, embellissant tous les événements que nous voyons à Riverdale.