Test Marvel: peux-tu répondre aux questions sur les personnages de films et de BD? Teste-toi et prouve que tu sais tout sur Marvel. Fais le Quiz!
Le quiz sur Marvel propose des questions sur l'une des sociétés de production les plus importantes en ce qui concerne l'industrie du divertissement, c'est pourquoi elle fait partie des sociétés les plus connues dans le monde: Marvel Comics.
Parmi leurs mérites, nous voyons naître les héros et les méchants les plus importants, des personnages qui ont fait et font actuellement rêver des générations d'enfants et d'adultes, qui restent scotchés à regarder leurs histoires et évolutions spectaculaires. Marvel est aussi reconnu comme "La Maison des Idées" et est le lieu de naissance de personnages tels qu'Iron Man, Thor ou Spider-Man. Initialement nées sous forme de bandes dessinées, les histoires sont devenues au fil du temps des intrigues pour des films et des dessins animés. La célébrité est assurée par la capacité à transmettre force et sympathie aux jeunes fans, qui dans les super-héros veulent se revoir, et le fait de pouvoir s'identifier à eux, même pour un court moment, les libère pour continuer à rêver et à aimer leur passion.
Fondée en 1939, elle continue de pondre des histoires exceptionnelles et des protagonistes étonnants qui ne cessent d'émerveiller le grand public. Qui parmi nous peut dire qu'il n'a jamais rêvé de participer à l'une des nombreuses aventures du monde Marvel? La plupart d'entre nous savent à quel point c'était génial de faire semblant et de jouer avec notre imagination, en s'habillant de collants et de capes pour être plus crédibles aux yeux des spectateurs ou de nos amis que nous devions sauver des forces obscures.
Mais peux-tu dire que tu es un grand fan et que tu as suivi de près tous les films et les bandes dessinées? Teste-toi avec notre quiz Marvel et découvre ce que tu sais - amuse-toi bien!
Le Marvel Cinematic Universe
Sur les médias sociaux, nous critiquons souvent, de l'industrie audiovisuelle italienne, le manque de réalisateurs qui savent s'attaquer à plusieurs genres. Comment est-il possible que nous ne sachions pas comment réaliser des œuvres qui diffèrent de la comédie ou du film dramatique? C'est une question très facile que, surtout sur le web, nous entendons tout le temps. Elle découle certainement d'une vérité, cependant en plus des nouveaux réalisateurs de plus en plus intéressants, Rovere et Sibilia par exemple, on dirige cette attaque précisément vers les cinéastes. Le Marvel Cinematic Universe devrait nous faire réfléchir, car il ne vit pas principalement grâce aux réalisateurs ; ce sont plutôt les producteurs qui sont le véritable noyau.
Ce gigantesque discours productif qui n'est pas encore terminé et ne semble pas vouloir s'arrêter a pour colonne vertébrale l'organisation d'un monde en expansion, filmé par les cinéastes mais soutenu par les producteurs. Ces derniers sont le personnage clé de l'opération, les esprits derrière le Marvel Cinematic Universe. Ce projet colossal navigue sur différents médias, car les films en salle ne sont qu'une partie de l'opération, alors par exemple le merchandising est très important. En Italie, ce ne sont donc pas les réalisateurs talentueux qui manquent, mais un ensemble de producteurs capables d'investir dans des projets risqués à long terme. Pour l'instant, c'était presque un miracle de réaliser la trilogie Smetto Quando Voglio, une opération quotidienne dans l'industrie américaine. Puisque nous avons constaté l'importance du producteur, qui est le président de l'opération Marvel Cinematic Universe? Pour faire court, il s'agit de Kevin Feige. Ancien producteur depuis les années 2000, le célèbre directeur de la création de Marvel Comics, Marvel Television et Marvel Animation, est la personne qui se cache derrière le projet cinématographique titanesque. Bien sûr, nous parlons d'une production avec autant de personnes, ne pense pas à un roi régnant sur ses sujets, si nous devions vraiment le trouver, ce serait chez Disney.
Le Marvel Cinematic Universe commence en 2008 très discrètement, alors que nous ne pouvions pas encore imaginer l'ampleur de cette opération qui restera dans les livres d'histoire du cinéma. Le film qui démarre tout est Iron Man de Jon Favreau, qui est très réussi et donne le ton de toute la saga. La critique légitime souvent adressée aux produits audiovisuels du Marvel Cinematic Universe est le peu de différence d'un film à l'autre. Certes, lorsqu'une opération visuelle et scénaristique fonctionne, il est également stupide de la changer, cependant, deux points doivent être clarifiés. Le premier réside sans doute sur une ligne éditoriale qui est vraiment toujours la même, puisque l'aventure traînant la comédie et le drame, a toujours fonctionné. Pense à la saga Indiana Jones. Chaque film du Marvel Cinematic Universe aura sa dose, même minime, de comédie ainsi que de drame, puisque c'est la direction cinématographique prise depuis le début. Mais il est également faux de penser que tous les films ont cette cinématographie, cette structure cinématographique, car ce n'est tout simplement pas vrai du tout. Iron Man et Captain America The Winter Soldier sont deux films très différents. Évidemment, étant constant le thème du super héroïsme et du masque que l'on porte pour sauver les gens, certainement certaines dynamiques sont répétées, mais dire que chaque film est le même que l'autre est un mensonge.
Jusqu'à présent, il y a trois phases vues qui composent le Marvel Cinematic Universe ; la quatrième commencera le 7 mai 2021, sauf événement imprévu. La première phase voit l'introduction d'Iron Man, Hulk, Thor et Captain America, tandis que le reste des Avengers fera son apparition dans le film consacré aux Avengers réalisé par Joss Whedon en 2012. Les meilleurs de cette phase restent sans aucun doute le premier Iron Man et le premier Avengers où l'on voit pour la première fois à l'œuvre une équipe de super-héros collaborant, où chacun d'entre eux se voit accorder un espace considérable. Tout cela peut sembler normal aujourd'hui, mais l'excitation de ce moment de cinéma qui a uni tous les fans de bandes dessinées était vraiment mémorable. Nous voyions enfin sur grand écran une équipe bien composée de super-héros Marvel, chacun avec ses propres compétences et tout un tas de particularités. Tout ce battage médiatique provenait en partie de l'excellente facture du produit audiovisuel réalisé par Joss Whedon et en partie généré par la quantité de mauvais contenus sortis depuis les années 2000. À part la saga Spider-Man de Raimi et quelques films Xmen, le fond des super-héros n'avait jamais été d'une telle facture. Une autre critique émise par les détracteurs est celle de regarder une grande série télévisée au cinéma, où il y a un cliffhanger à la fin du film. À part généraliser les médias télévisés qui n'ont plus cette formule obligatoirement, c'est absolument vrai et il n'y a rien de mal à cela. Le générique de fin de chaque film est un excellent moyen de générer chez le public non seulement une attente mais aussi une envie de théoriser ce que cette scène signifiera, quelles conséquences elle aura.
La phase 2 approfondit non seulement certains personnages comme Iron Man, Thor et Captain America, mais introduit aussi une autre équipe de personnages: Les Gardiens de la Galaxie et aussi Ant Man. Tout cela pour apporter de la comédie au sein d'une phase très sombre, il y a encore eu beaucoup de travail de continuité dans la phase elle-même. La troisième phase, la dernière jusqu'à maintenant, ferme un cercle et élimine certains personnages de la saga comme Iron Man et Captain America. Bien que tout soit possible, peut-être que dans un avenir pas si lointain, il y aura des caméos ou des retours en force.
Une autre critique très intéressante faite par de nombreux critiques de films voit l'absence totale d'érotisme au sein de la saga, pas de rapports sexuels mais d'érotisme. Ce dernier est certainement presque absent mais il a été proposé plusieurs fois, pense au premier Iron Man par exemple. Les rapports sexuels ne les verront probablement jamais puisque, même si cela peut te paraître étrange, les films du Marvel Cinematic Universe attirent un public cible très jeune et même familial, il serait donc contre-productif de montrer du sexe et du sang alors que ces derniers peuvent interdire le visionnage aux plus jeunes à cause de la VM imposée par le visa de censure. Ce manque élève peut-être trop ces personnages et les éloigne de nous, ce qui nous fait ressentir beaucoup moins d'empathie. Bien que les contretemps cinématographiques imprévus soient à l'ordre du jour aujourd'hui, la production a déjà établi toute la phase 4 que nous verrons entre 2021 et 2022. Ce sera le début d'un nouveau cercle, d'une nouvelle narration.