Test des Maisons de Poudlard Harry Potter: Connais-tu bien les maisons de l'école de sorcellerie Poudlard? Tu veux te tester? Fais le Quiz!
Voici le test sur les maisons présentées dans Harry Potter. Il testera tes connaissances sur les maisons de l'école Poudlard en te faisant revivre certains moments importants de la saga de Harry.
L'une des séquences les plus emblématiques de la saga Harry Potter, qui est devenue aujourd'hui un générateur de mèmes, est sans aucun doute celle du tri des maisons. De la façon dont elle est conçue par Rowling et mise en scène par Columbus, elle a vraiment impacté peut-être plus que toute autre scène le spectateur. Lorsque c'est son tour, on se lève et on enfile le chapeau parlant qui énonce le nom de la lignée choisie d'une voix forte, sans même dire pourquoi. Le fait que Harry porte le chapeau et prie pour ne pas finir à Serpentard parce qu'il a peur d'être à nouveau seul a laissé un héritage très fort.
Les lignées les plus abordées sont Gryffondor et Serpentard, qui s'opposent en tant que personnages rivaux de la saga: Harry et Draco, pourtant chaque lignée, indépendamment des élèves, a sa propre histoire et ses propres caractéristiques. Au lieu de se plonger dans les lignées les plus discutées comme celles mentionnées précédemment, mieux vaut traiter les deux autres, explorées dans les livres mais très peu abordées dans les films. Poufsouffle et Serdaigle.
La première des deux a été fondée par Tosca Hufflepuff, une sorcière de grande capacité à l'époque médiévale. Au fil des ans, sa maison a été synonyme de pacifisme et d'ouverture à tout débat, toujours préférable à l'action violente dans n'importe quelle situation. De manière caractéristique, les élèves de cette cohorte sont gentils et ont tendance à se sous-estimer, faisant passer les autres avant eux.
La seconde, en revanche, a été fondée par Priscilla Serdaigle, une sorcière réputée pour sa beauté et son esprit ; la sienne était le diadème qui augmentait l'intelligence de son porteur. Ce dernier a été volé par Voldemort et transformé en Horcruxe jusqu'à ce qu'il soit détruit dans le dernier film. Sa lignée est synonyme de talent remarquable et de capacités magico-artistiques. De plus, les élèves appartenant à ce groupe sont les plus déterminés à atteindre leur objectif. Gryffondor et Serpentard sont les protagonistes de la saga cinématographique, mais il ne faut pas négliger les deux autres pour avoir une image plus complète de la mythologie Potter.