Test sur Draco Malfoy de Harry Potter: connais-tu bien le monde de Harry? Tu peux maintenant le prouver avec ce quiz portant spécifiquement sur Draco Malfoy! Fais le test!
C'est le quiz consacré à Draco Malfoy dans Harry Potter. Il est le principal rival de Harry dans la saga ainsi que son parfait homologue. De tous les points de vue, Draco s'avère être une némésis politique et sociale qui, au départ, aura un héritage très fort qui l'influencera, mais qui finira rapidement par se retourner contre lui. Dès le premier film, la rivalité magique et politique occupera une place importante dans leurs affrontements, jusqu'à ce que Draco doive jouer un rôle dans le meurtre de Dumbledore puisqu'il vient d'une famille de Mangemorts. Bien qu'il vienne le désarmer, Draco ne trouve pas la force de le tuer, non pas parce qu'il a peur d'une attaque de Dumbledore, mais parce que le meurtre est un acte inacceptable qui ne lui appartient pas.
Un élément intéressant de la saga Harry Potter qui reflète un véritable équivalent anglais est celui du classisme. Draco n'est pas seulement un sang-pur mais il est très riche et traite les Weasley en particulier, mais aussi l'élu qui traîne avec lui avec un air de supériorité. Il s'agit clairement d'un héritage plein de privilèges donnés par le statut économique. La famille, encore une fois. Et les opinions politiques de Draco? Là encore, nous parlons d'héritage, puisque dès son plus jeune âge, l'ennemi juré de Harry a reçu une éducation très marquante, ce qui l'a poussé à réfléchir à partir de ce moment-là. L'éducation familiale. Encore une fois. Socialement et politiquement, nous avons compris son mépris, mais il y a aussi une rivalité personnelle et de l'envie pour Harry. Tout le monde parle de lui, le seul survivant de l'anathème meurtrier, le nourrisson qui a vaincu le sorcier noir peut-être le plus puissant de tous les temps.
Cette envie n'appartient pas à la famille, elle est uniquement générée par Draco. Un sentiment très compréhensible quand on pense à la pression psychologique que le très jeune sorcier joué par Tom Felton a dû endurer. Sur cette tour, cependant, il ne réussira pas à tuer Dumbledore car Draco est le produit classique d'un héritage mauvais et dangereux, mais il n'est pas mauvais. Il est juste un incompris comme tant d'autres, une personne qui aurait besoin de l'aide des personnes mêmes qu'il a dû apprendre à mépriser.