Quiz Disney Pixar: avec les questions de ce test, tu peux découvrir tout de suite à quel point tu connais les films d'animation Pixar! Fais le test!
Quiz Disney Pixar: sais-tu tout sur les magnifiques films d'animation Pixar?! Avec ce test, tu peux le prouver!
Dans l'histoire de Pixar, une célèbre société de production d'animation, nous avons deux phases. La première commence dès sa création jusqu'en 2006, lorsque ladite société est rachetée par Disney, devenant ainsi Disney Pixar. De 2006 à aujourd'hui, la deuxième phase est en cours, ce qui donne film après film, autant d'œuvres de divertissement même pour adultes comme Up ou Inside Out. Contrairement à son ancien concurrent créé en 1928 par Walter Disney, l'histoire de Pixar est beaucoup plus récente. Le premier long métrage de la société de production d'animation analysée est aussi l'un des plus aimés, celui qui donnera naissance à une franchise à succès énorme: Toy Story (1995).
Cette première œuvre est vraiment révélatrice de toute la ligne éditoriale de Pixar, car elle continuera en fait, à l'exception de quelques films, à rechercher un mélange de films pour enfants et pour adultes. En plus de cette quête d'écriture très ardue, Toy Story est aussi un film expérimental puisqu'il s'agit du premier long métrage d'animation réalisé entièrement en images de synthèse. Ce que le film raconte est une histoire de jouets qui risquent constamment d'être oubliés par la nouveauté. Un sujet qui rappelle beaucoup le problème du deuxième enfant pour le premier né, qui peut ressentir une sorte d'abandon. En cela par exemple, Toy Story est un film résolument adulte, traitant évidemment tout avec l'ironie et la légèreté qui conviennent.
Un film Pixar très important après le rachat par Disney était WALL-E. Pense que pendant les quarante premières minutes du film, nous n'entendons aucun mot et que nous nous tournons donc vers l'environnement et l'interaction du protagoniste avec celui-ci pour nous divertir. Un défi très difficile qui trouve tant de satisfaction dans les mots prononcés par le drôle de robot. Même avec WALL-E, le sentiment d'être devant quelque chose de vraiment important est très fort, en fait c'était le cas. Ce dernier a prouvé au fil des ans qu'il était un produit audiovisuel de science-fiction important comme peu d'autres. Tout le mérite revient à une société de production. Tout le mérite revient à Pixar.