Quiz Disney Channel: combien de séries TV de la chaîne as-tu vues? Pourrais-tu répondre aux questions consacrées aux séries TV de Disney Channel? Prouve-le avec le test!
Quiz Disney Channel: donne autant de bonnes réponses que possible sur les séries TV diffusées sur Disney Channel et montre à quel point tu étais attentif pendant les épisodes!
Pour toute la génération des années 90, Disney Channel a représenté une rupture dans notre routine. Cependant, elle n'est pas aussi récente que nous le pensons, car elle a commencé à diffuser en 1983, lorsque Walt Disney Productions a finalement décidé de lancer la chaîne câblée basée aux États-Unis. La première série à être diffusée était Good Morning Mickey. Cependant, tous les amoureux de Disney Channel que nous étions dans notre jeunesse n'ont pas tant participé aux premiers grands projets qu'aux séries du début des années 2000. Kim Possible pour le genre animé, Lizzie Mcguire avec Hilary Duff pour l'action en direct avec des inserts animés, et bien d'autres choses encore.
Chacun de ces produits a été conçu pour un public très jeune, généralement avec des rires préenregistrés accompagnant les gags et la comédie proposée par la série. Un cas très important qui est devenu cross media est sans aucun doute celui d'Hannah Montana. La série mettant en vedette une très jeune Miley Cyrus a réussi à devenir un phénomène culte, des jeux vidéo, des tournées musicales, deux films et, bien sûr, quatre saisons de télévision.
Une autre série télévisée très appréciée et prolifique était Zack et Cody au Grand hôtel, qui est devenue la première aventure des frères jumeaux qui accompagnerait les téléspectateurs pendant longtemps. Comme pour Hannah Montana, la série Zack et Cody essaie de rendre l'extraordinaire, ordinaire. Si la série avec Miley Cyrus racontait l'histoire d'une adolescente qui a une double identité mais qui doit quand même faire face à la vie typique d'une adolescente, Zack et Cody vivent dans un hôtel à cause de leur mère chanteuse. Leur maison, leurs loisirs, leurs amitiés et tout ce qui va avec sont confinés au Grand Hôtel. Les deux séries exploitent donc cette formule d'écriture, pour générer des situations comiques à n'en plus finir, le tout évidemment destiné à un public cible qui peut se permettre un type de produit audiovisuel absolument enfantin.