Quiz Stranger Things saison 3. Avec ce test, tu vas découvrir combien tu te souviens de la troisième saison de Stranger Things: teste-toi!
Voici le quiz Stranger Things sur la troisième saison. Avec ce test, tu découvriras combien tu te souviens de la deuxième saison de Stranger Things: teste-toi!
Avec Stranger Things 3, nous apprenons surtout deux choses. Le premier concerne la nécessité d'un méchant et la faiblesse du Mind Flayer en tant qu'entité à vaincre. Aussi mystérieux et intéressant que soit le dessous ou la créature qui semble l'habiter, le Mind Flayer est un méchant qui semble avoir dit tout ce qu'il avait à dire. L'esthétique lovecraftienne avec laquelle il est conçu et sa dangerosité sont certainement des caractéristiques qui le rendent puissant et fascinant. En trois saisons, cependant, il semble avoir perdu du mordant. Les Russes, aussi stéréotypés soient-ils, sont bien plus divertissants et fonctionnels pour l'histoire du teen movie. L'incipit narratif est rapidement énoncé: Le Mind Flayer semble beaucoup plus puissant qu'avant et a un plan pour perturber le monde et nos protagonistes doivent essayer de l'arrêter. Bien sûr, il y a d'autres intrigues mais c'est le centre de l'intrigue.
Après avoir disséqué ce premier numéro, la troisième saison de Stranger Things nous rappelle son meilleur atout: les personnages. Ce sont ces derniers qui brillent dans cette dernière saison, certes il y a ceux qui ont plus de temps d'écran et de profondeur, mais dans l'ensemble le travail d'écriture effectué est vraiment remarquable. Will, par exemple, à cause de son traumatisme, n'a pas pu vivre son enfance. Le temps, cependant, a évolué. Ses amis ne veulent plus jouer à Donjons et Dragons mais sortir avec des filles, vivre une vie selon eux moins enfantine. Will, lui, aimerait retrouver ces moments niés par son enlèvement, sa relation avec le Mind Flayer.
De Will à Robin, la troisième saison de Stranger Things gagne surtout grâce à ses protagonistes, à leurs évolutions. Les Russes sont très amusants mais peut-être pas si charismatiques pour être les seuls méchants, le Mind Flayer semble s'être essoufflé, tandis qu'au contraire, les personnages que nous avons appris à aimer deviennent de plus en plus dignes d'attention.