Quiz Stranger Things saison 2. Avec ce test, tu vas découvrir combien tu te souviens de la deuxième saison de Stranger Things: teste-toi!
Voici le quiz Stranger Things sur la deuxième saison. Avec ce test, tu découvriras combien tu te souviens de la deuxième saison de Stranger Things: teste-toi!
Une suite ou une deuxième saison d'une série télévisée fantastique, comme c'est le cas ici, a deux objectifs principaux: étendre la mythologie et approfondir ce que nous connaissions déjà. La deuxième de Stranger Things a également ces objectifs. Dans l'expansion de la mythologie, nous apprenons avec certitude qu'Eleven qui n'est pas la seule à avoir des pouvoirs. Non seulement il y a d'autres personnes douées comme elle, mais le monde souterrain recèle d'autres malheurs que les protagonistes n'auraient pas pu imaginer. Pour ce qui est d'approfondir le matériel narratif du premier millésime, Stranger Things choisit de nous faire réfléchir aux traumatismes passés.
Si l'expansion de la mythologie est intéressante mais pas bien construite, l'approfondissement sur de nombreux personnages fonctionne très bien: Steve est l'exemple emblématique. En lui, nous pouvons discerner une évolution progressive de la brute/mauvais garçon à un personnage aux multiples facettes et moins toxique qu'il n'y paraît. Cette évolution sera encore plus évidente dans la saison 3. En revanche, celle qui a un parcours encore plus important est Eleven, qui d'un comprimaro magique tout droit sorti de E.T. de Spielberg, deviendra une petite fille de plus en plus sûre de ce qu'elle veut: des amis, une famille, de l'amour et une vie plus normale.
Bien sûr, pour ceux qui connaissent le cinéma des années 80, de nombreux rebondissements peuvent être prévisibles, mais la structure épisodique a un bon équilibre pour gérer l'anticipation et les révélations. De plus, une fois de plus, le citationnisme de l'émission est vraiment recherché, bien qu'il puisse souvent sembler étouffant et forcé. Le monde des années 1980 est complètement différent du présent dans lequel nous nous trouvons, et pourtant l'écriture sait exactement comment travailler dans des dynamiques que nous continuons à vivre. L'une d'entre elles est le choc des générations. Dans la deuxième saison de Stranger Things, cet aspect est encore plus prononcé, car le groupe de personnages se rapproche de l'âge adulte ou de l'adolescence. Tout cela se produit parce que les frères Duffer connaissent le public cible qu'ils essaient d'atteindre.