Quiz des Sept Nains: teste tes connaissances sur l'histoire de Blanche-Neige et de ses petits amis. Mets-toi à l'épreuve!
Blanche-Neige et les sept nains est un film d'animation Disney de 1937 réalisé par David Hand. Basé sur le conte de fées des frères Grimm du même nom, le film raconte l'histoire de la belle Blanche-Neige.
Blanche-Neige, douce et inoffensive, vit avec sa marâtre, la reine Grimhilde, qui est maléfique et obsédée par sa beauté. La reine, en effet, demande chaque jour au miroir magique qui est la plus belle du royaume. Le miroir, qui a toujours été loyal envers la reine, révèle un jour que Blanche-Neige, maintenant adulte, est devenue la plus belle du royaume.
La reine, qui avait déjà forcé Blanche-Neige à devenir une soubrette, décide maintenant de s'en débarrasser et demande à un chasseur de la tuer. Mais le chasseur, ému par l'innocence de Blanche-Neige, n'exécute pas l'acte et, après lui avoir révélé les plans de la reine, l'incite à s'enfuir. Blanche-Neige s'échappe dans les bois, où elle trouve une maison habitée par sept nains, Dotto, Grincheux, Glouton, Dormeur, Mousy, Éole et Chiot. Après quelques doutes initiaux, les sept nains décident de l'accueillir chez eux. Blanche-Neige reste alors vivre avec les sept nains et s'occupe de la maison pendant qu'ils travaillent.
Les jours heureux de Blanche-Neige sont cependant bientôt interrompus par la reine, qui, en consultant à nouveau le miroir, découvre que Blanche-Neige est toujours vivante et qu'elle est toujours la plus belle du royaume. La reine prépare donc un nouveau plan pour se débarrasser de Blanche-Neige.
Blanche-Neige est le premier long métrage de l'histoire de Disney et reste l'un des films d'animation les plus appréciés de tous les enfants. Blanche-Neige est aussi une étape importante dans l'histoire du cinéma car c'était le premier film d'animation aux États-Unis et le premier à être produit entièrement en couleur.
L'histoire de Blanche-Neige continue d'être si populaire qu'elle a été réinterprétée dans un nouveau film, produit en 2012 et nommé aux Oscars dans la catégorie des meilleurs costumes.