Riverdale Quiz 2: Voici le Test de la saison 2 de Riverdale. Si tu penses connaître tous les secrets de la série TV, prouve-le avec le Test!
Après avoir résolu l'écheveau d'événements qui a fait de la mort de Jason un mystère insoluble, la deuxième saison continue son voyage mais, cette fois, il y aura deux intrigues principales. Une avant Black Hood et une après. Cela signifie que ce qui aurait pu sembler être l'antagoniste de la saison est en fait l'un des principaux, en fait cette deuxième saison aura beaucoup plus d'épisodes que la première. La mise en scène reste fidèle à la première installation et en fait, pas un jour ne semble avoir passé depuis la dernière diffusion. L'incipit qui ouvre la deuxième saison, voit Fred abattu par un homme mystérieux, cela ressemble à un vol mais en fait ce n'est pas le cas. On apprendra qu'un tueur est apparu à Riverdale et qu'il veut punir les pécheurs de la ville.
Tout comme la saison dernière, en plus de nombreux thèmes très communs, Riverdale a également trouvé de l'espace pour discuter de dynamiques plus actuelles et urgentes comme les privilèges masculins et la violence sexuelle en tant qu'acte de pouvoir. Si dans la première saison, l'accent était mis sur le slut shaming, dans ce nouveau millésime, on tente encore plus de creuser ces dynamiques de pouvoir dans lesquelles les riches pensent pouvoir faire ce qu'ils veulent.
Les aperçus de personnages ne manqueront évidemment pas, d'ailleurs cette nouvelle saison ajoute un personnage clé: Hiram Lodge, le père de Veronica. Si auparavant il n'était que dans les dialogues, dans ce millésime il apparaît à l'écran dans toute son élégance et son caractère douteux. En fait, Hiram sera la variable dont le récit de Riverdale avait besoin pour mélanger à nouveau les choses et donner aux téléspectateurs un personnage charismatique. Si la première saison a présenté de nombreux personnages, de Jughead à la grand-mère de Cheryl, la deuxième tente de doser l'introduction de nouveaux habitants de Riverdale, en se concentrant sur ceux que nous connaissons déjà.