Quiz sur le nazisme : vérifie tes connaissances historiques maintenant, teste-toi avec les questions du quiz et découvre ce que tu sais !
C'est en 1934 que Hitler est devenu chef de l'État allemand et commandant suprême de son armée en tant que Führer. C'est ainsi qu'est né le Troisième Reich, la svastika - le symbole d'État de l'idéologie nazie - a été affichée partout en Allemagne et le pays a été profondément transformé.
Chaque organisation devait s'organiser en tant que nazie, l'idéologie nazie était enseignée dans les écoles, Hitler était vénéré, l'armée et la force armée des SS étaient les moyens par lesquels Hitler s'assurait que toute opposition était mise à l'écart. Les conséquences ont été néfastes, pour l'Allemagne elle-même, pour les minorités vivant en Allemagne et dans d'autres pays européens (les Juifs plus que tout autre), et pour le monde lui-même.
Sous la direction d'Hitler, l'Allemagne a quitté la Société des Nations et a commencé un programme de réarmement. Elle s'est rapidement retrouvée à attaquer d'autres pays européens, déclenchant une série de conséquences - entre réponses armées et alliances - qui ont conduit au déclenchement de la Seconde Guerre mondiale.
La Seconde Guerre mondiale a fait encore plus de victimes que la première, et - contrairement à la première - d'innombrables victimes se sont également comptées parmi les civils. Les camps de concentration sont apparus sous le régime nazi dans le but d'effacer des groupes ethniques entiers, les Juifs mais aussi les Tsiganes, de la surface de la terre. Les Juifs sont ceux qui ont le plus souffert de l'idéologie nazie. Les camps de concentration étaient la solution à une politique qui avait déjà tout pris à ce peuple : travail, logement, pain, dignité.
L'histoire du nazisme doit être connue : c'est la seule façon de s'assurer que les générations futures ne répètent pas les erreurs du passé. Commençons donc à réviser maintenant, avec notre quiz sur le nazisme.