Quiz Harry Potter et la Coupe de Feu: te souviens-tu de tout sur le quatrième film de la saga des films de sorciers? Fais le test!
Voici le quiz sur le personnage d'Harry Potter! Dans la littérature comme au cinéma, il y a des chemins qu'un personnage emprunte en fonction de son rôle. Harry, étant le protagoniste, fait partie de ceux qui affrontent le voyage du héros. Ce voyage le verra passer par différentes étapes, où il devra faire face à des pertes considérables, où il conquerra un objectif pour en perdre un autre mais étant un héros, un personnage positif, il triomphera. Très brièvement, Harry Potter passe par ce chemin où il subit une évolution en même temps que les films, où nous apprendrons même les côtés les plus sombres de son personnage, mais sans remettre grandement en question sa positivité au sein de l'histoire.
Dans la Chambre des Secrets, nous aurons beaucoup de doutes sur Harry, nous commençons à apprendre ses liens avec le seigneur des ténèbres et il nous apparaît donc comme un personnage avec des bords. Cependant, ces pouvoirs particuliers ne perturberont jamais l'esprit d'Harry au point qu'il devienne un personnage négatif. Il ne sera jamais capable de déchaîner une certaine magie noire, malgré cela certains éléments moralement discutables serviront à le rendre plus fascinant. Malgré tout cela, il reste un héros positif et pas du tout un anti-héros comme Don Draper ou Bojack. Son voyage au sein du conte écrit par Rowling nous fera comprendre l'importance d'un fardeau et ce qui l'accompagne. La solitude, les regards pleins de jugement de tes amis qui observent des caractéristiques peut-être dangereuses chez toi. Tout cela fera de Harry Potter le professeur idéal pour instruire l'armée de Dumbledore, car il sait combien la force de l'ensemble est importante.
Bien sûr, par rapport aux autres personnages, son parcours est très canonique, mais il a tout de même quelques embranchements intéressants. Immédiatement après la mort de Sirius Black, Harry poursuit Bellatrix et lui jette la malédiction cruciate. Un sort qui ne sert pas à tuer mais à torturer son adversaire jusqu'à la folie. À ce moment-là, une rage aveugle envahit l'élu, lui faisant perdre toute défense morale. Si le Seigneur des Ténèbres n'était pas intervenu à ce moment-là, peut-être que Harry aurait fait preuve de rage. Cela aurait été un autre archétype, un autre personnage. Harry est le protagoniste et le sien, c'est le voyage du héros.