Quiz sur Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé: Te souviens-tu de tout sur le sixième film de la saga Harry Potter? Fais le test!
Ce quiz sur Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé te teste sur le sixième volet de la saga. Bien qu'il ait le rebondissement le plus puissant de la saga et peut-être le dernier révélant les véritables intentions positives de Rogue, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé reste le pire produit audiovisuel de la saga pour plusieurs raisons. Ces dernières sont liées à la narration, à la mise en scène et aux nombreuses coupes du livre qui offrent par conséquent une moins bonne caractérisation des personnages. Également réalisé par David Yates et scénarisé par Steve Kloves, il raconte l'éventail des factions qui s'affronteront lors de la bataille finale. Ce n'est plus le moment de douter, alors nous voyons ceux qui subissent l'influence de la famille comme Draco ou ceux qui continuent à perdre des membres des leurs comme Harry, qui est de plus en plus déterminé à combattre les partisans de Lord Voldemort.
Une relation intéressante est celle entre Horace Slughorn et Tom Jedusor, deux personnages à la recherche de nouvelles méthodes magiques. En fait, le nouveau professeur de potions à Poudlard est très intéressé par l'expérimentation, tout comme Tom Jedusor à d'autres égards. Plus obscurs et certainement moins vertueux. Des conversations intimes entre un très jeune Voldemort et Slughorn, une particularité ressort entre toutes. La nouveauté narrative seulement suggérée dans les autres chapitres, celle des horcruxes. Ces derniers sont peut-être la forme de magie la plus maléfique qui existe, car non seulement elle nécessite de commettre un meurtre, mais son but ultime est de fragmenter l'âme d'une personne en différents éléments. Tout cela te rend presque immortel puisque même si tu es frappé mortellement, ton âme ne sera pas totalement détruite et pourra être générée par un nouveau corps.
C'est le secret le plus sombre de Tom Jedusor et aussi sa plus grande peur, la plus banale: mourir. En fait, son croque-mitaine est son propre cadavre. Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé fait malheureusement beaucoup d'erreurs à plusieurs égards, mais il est néanmoins soutenu par une histoire vraiment passionnante.