Quiz sur le Joker: combien te souviens-tu du dernier film consacré au super-vilain de l'univers de Batman? Grâce aux questions du quiz, tu peux découvrir ce que tu sais. Fais le test!
Ce quiz sur le film Joker est basé sur le dernier film qui a été l'un des films les plus populaires de ces dernières années. L'intrigue n'était pas nouvelle pour les fans inconditionnels car elle explique comment le Joker de Batman est devenu le dangereux superméchant qui paralyse Gotham City de terreur. Mais malgré cela, le film entier est un chef-d'œuvre à tous points de vue, des acteurs aux scénarios, de la bande-son aux vêtements, c'est tout simplement un film satisfaisant à regarder. Surtout pour la façon dont le réalisateur a décidé d'aborder la maladie mentale, ouvrant une fenêtre sur une société qui, aussi tolérante qu'elle puisse se prétendre sur le plan médical, est toujours incapable d'accepter comme normale une personne souffrant de troubles de la personnalité.
Il est incroyablement intéressant et surprenant de constater que ce à quoi on pourrait s'attendre ne se produit pas, c'est-à-dire que la folie du Joker n'est pas déclenchée par un seul moment où il perd la tête, mais par la totalité des situations dans lesquelles il s'est retrouvé à lutter pour défendre son humanité. À bien des égards, toute personne qui a déjà été marginalisée par la société pour diverses raisons est capable de se refléter en lui, d'une certaine façon de le comprendre.
Personne ne conteste qu'il est le méchant, mais grâce à ce film, on est capable de comprendre le pourquoi inhérent à son sadisme, trouver une explication à cela devient aussi plus réel en tant que personnage. Le succès a certainement été assuré par une combinaison de facteurs, mais parmi tous ces facteurs, le travail sur le personnage se démarque, un Joker aussi authentique s'est fait attendre pendant des années.
Et as-tu été vraiment et profondément attentif au film dans son ensemble? Si oui, tu n'auras aucun problème à répondre aux questions simples et donc à terminer le quiz. N'oublie pas qu'il est toujours utile d'avoir une excuse pour revoir nos films préférés!