Quiz sur les méchants de Disney: voici le Test qui teste tes connaissances sur les méchants de Disney! Certains personnages sont très célèbres, mais d'autres, seuls les vrais experts les connaissent!
Disney Méchants Quiz: tu crois tout savoir sur les personnages les plus méchants de l'univers Disney? Avec ce test, tu peux le prouver!
Bien que le bien triomphe toujours dans les histoires de Disney, le mal a eu de nombreuses fois une représentation peut-être encore plus charismatique que son homologue. C'est le cas, par exemple, dans Hercule ou Le Roi Lion, où Hadès et Scar sont des personnages très charmants malgré leurs mauvaises intentions. Peut-être même plus que les protagonistes positifs. L'empathie avec le personnage négatif, avec le méchant, a toujours été une dynamique prise en compte par les analystes. Cette dernière est tellement pertinente, par exemple dans le volet sur les gangsters, où les spectateurs se retrouvent à encourager les criminels, les meurtriers et les personnes qui font des choses terribles. Pourtant, nous voulons qu'ils survivent. Nous nous en soucions car ils sont souvent les protagonistes dans cette veine. Dans les longs métrages Disney, en revanche, le méchant représente l'un des personnages principaux, mais n'est jamais le protagoniste. Alors pourquoi cette dynamique opposée aux intentions de l'histoire prend-elle le dessus sur le spectateur?
Il est important de préciser, combien souvent, certains personnages, aujourd'hui, sont beaucoup plus complaisants comme Blanche-Neige qui prend difficilement racine sur une adolescente contemporaine car elle représente un type de féminité trop éloigné de notre période historique. Au contraire, la méchante reine a conservé son charisme, sa cruauté. Aujourd'hui, habitués à un Disney beaucoup plus édulcoré, ce personnage si purement malveillant est vraiment efficace. Au lieu de cela, il s'agit parfois plus simplement d'une caractérisation liée à une autre œuvre, pense simplement au Roi Lion. Scar et tout le reste rappellent tellement l'œuvre de Shakespeare, surtout dans les textes de Hamlet et Macbeth. Cette force, cette soif de pouvoir qui distingue Scar et ce meurtre si brutal contre Mufasa, construisent une figure très sérieuse pour un film d'animation avec ce public cible.
Scar, comme la mère sorcière dans La Petite Sirène, représentent le mal à l'état pur. Ils sont à peine inclus dans les gags où ils participent aussi à l'amusement, alors que par exemple Hadès est un méchant qui aime constamment se moquer de son adversaire avec sa comédie. Souvent, il n'est pas pris au sérieux, mais il essaie de montrer à quel point il est mauvais, tout en réussissant à faire rire les gens de son ridicule, en fait ses actions n'impliquent jamais une réelle peur. Il y a tellement de types de méchants Disney, tous évidemment liés au ton du film. Certains d'entre eux parviennent même à devenir plus populaires que le héros car ils cachent souvent une plus grande complexité.