Test sur les baguettes dans Harry Potter: l'un des outils magiques les plus emblématiques du monde de Harry! Sais-tu tout sur cet objet? Fais le quiz!
Ce test dédié aux baguettes magiques dans Harry Potter a pour but de te tester sur l'objet le plus représentatif des sorciers. C'est la baguette qui permet de choisir son sorcier. D'après cet élément de l'écriture de Rowling, cet outil n'est pas seulement un accessoire ou même un simple objet de pouvoir, mais un compagnon indispensable pour chaque sorcier.
En fait, malgré le fait que n'importe quelle baguette peut être utilisée par un sorcier, surtout une baguette puissante, l'effet de la baguette est donné par la synergie entre le sorcier et la baguette. Pense à toute cette intrigue secondaire du septième livre où Voldemort a besoin d'une nouvelle baguette mais malgré certaines possessions, comme celle de Lucius, il ne peut pas faire face à Harry. Même lorsqu'il obtiendra la Baguette de Sureau, la baguette la plus puissante jamais créée, le lien sera si faible qu'il deviendra obsédé par tout cela. Il ira même jusqu'à tuer ce qu'il pensait être un loyal serviteur: Rogue. Tout cela soulève la question suivante: comment peut-on changer de baguette sans trouver un obstacle pour créer un lien avec cette dernière? Il doit y avoir un accomplissement. Un sorcier désarmé ou un duel perdu peut faire perdre à la baguette sa possession spirituelle, faisant du vainqueur le nouveau propriétaire.
Les deux plus grands fabricants de baguettes qui sont apparus dans le monde de Harry Potter sont Olivander et Gregorovich; de plus, un mystère plane sur la façon dont elles sont fabriquées car personne, à part les fabricants, ne connaît le processus exact. L'une des caractéristiques clés de la baguette est son poids, car il conditionne l'agilité du sorcier avec elle. En plus de la rigidité et du poids, une caractéristique distinctive de la baguette est le noyau. Ce dernier peut être de différents types: poils de licorne, cordes de cœur de dragon, plume de phénix, poils de Veela et poils de Thestral. Chacun des noyaux a ses propres caractéristiques, par exemple, une baguette en hêtre sera très brillante et aura une capacité magique non négligeable. Dans l'univers d'Harry Potter, c'est l'outil magique nécessaire à chaque sorcier, peu importe la puissance ou la faiblesse de ce dernier, la baguette est un compagnon indispensable.