Quiz Avengers: L'Ère d'Ultron. Te souviens-tu de tout sur l'intrigue, les protagonistes et les batailles de ce film? Fais le test!
Voici le Quiz sur The Avengers: L'Ère d'Ultron. Le deuxième volet d'Avengers, à nouveau réalisé et écrit par Joss Whedon, comme le premier volet d'Avengers, rencontre des thèmes très intéressants. La naissance d'Ultron se déroule à la fin des années 1960, lorsque les récits de l'homme contre la machine étaient très populaires. 2001 L'Odyssée de l'espace au cinéma, dans la littérature "le chasseur d'androïdes" et bien plus encore. De tout cela, Avengers: Age of Ultron récupère ces peurs liées à la création robotique de quelqu'un qui se rebelle, devenant une menace pour l'homme autrefois créateur.
Bien que ce concept remonte même au chef-d'œuvre absolu de Mary Shelley, à savoir Frankstein, où un homme se prend pour Dieu en créant un être sensible, mais ce dernier se rebelle, Age of Ultron est un film du MCU. Il doit être capable de simplifier chaque thème, chaque indice philosophique puisqu'il s'agit d'un produit audiovisuel destiné aux masses. Sorti en 2015, dans la mémoire du MCU, Age of Ultron est considéré comme le plus faible des chapitres d'Avengers. Il n'a pas la grandeur et la simplicité du premier mais il n'a pas non plus de méchant vraiment charismatique, en fait Ultron malgré la prémisse remarquable est vraiment oubliable pour divers problèmes.
La motivation derrière ses actions est d'exterminer la race humaine car elle est le plus grand fléau de la planète Terre. Aussi efficace que soit cette idée, il s'agit vraiment d'une motivation assez triviale qui vient s'ajouter au plus gros problème du film: l'équilibre entre les personnages. Si le premier Avengers a fait de cet aspect un grand atout, Age Of Ultron ne parvient pas à le réaliser à nouveau. Si, par exemple, Black Widow et Hawkeye sont approfondis, Thor semble trop peu exploré par rapport aux autres héros de l'équipe. Pour couronner le tout, les nouveaux personnages tels que Scarlet, Quicksilver et, dans une certaine mesure, Vision sont vraiment sous-utilisés. L'Ère d'Ultron, malgré ses défauts, est encore une fois un blockbuster très réussi qui a pour mission de divertir, d'être un pur film popcorn. Sur ces derniers aspects, il est vraiment remarquable.