À quelle couleur ressembles-tu le plus, parmi le gris, le vert, le bleu ou l'orange ? Découvre-le avec le test de personnalité !
La théorie des couleurs contient de nombreuses définitions, concepts et applications de conception, assez pour remplir plusieurs encyclopédies. Cependant, il y a ses trois catégories de base de la théorie des couleurs qui ont un sens et sont utiles : les roues chromatiques, les harmonies de couleurs et les contextes dans lesquels les couleurs sont utilisées.
La théorie des couleurs fournit la structure logique de la couleur. Par exemple, si tu as différents types de fruits et de légumes, tu peux les trier par couleur et les placer sur des cercles qui montrent comment les couleurs sont corrélées entre elles.
LA ROUE DES COULEURS :
La roue des couleurs basée sur le rouge, le jaune et le bleu est une tradition artistique. Sir Isaac Newton a développé le premier nuancier en 1666. Depuis, les scientifiques et les artistes ont étudié et conçu de nombreuses variations du concept. Le désaccord sur la question de savoir si une forme a plus de valeur qu'une autre continue de susciter la controverse. En fait, il existe une valeur dans la roue des couleurs ou la roue chromatique qui représente une séquence rationalisée de couleurs pures.
ÉTUDIER LA RELATION ENTRE LA COULEUR ET LA PERSONNALITÉ :
Dans la plupart des cas, la couleur d'un objet influence évidemment les décisions des gens. Cependant, il n'y a pas beaucoup de preuves scientifiques pour étayer cette affirmation. De nombreuses conclusions tirées de la recherche sont basées sur des preuves circonstancielles.
Bien qu'il n'y ait pas de preuves scientifiques solides pour soutenir la relation entre la couleur de la peau et la personnalité, certains principes et phénomènes sont universellement acceptés dans le domaine de la psychologie.Par exemple, il existe un consensus sur le fait que les couleurs que les gens préfèrent sont le reflet de leur état psychophysique et cognitif dans une certaine mesure.
De plus, certains psychologues intéressés par le sujet ont suggéré qu'éviter certaines couleurs n'est généralement pas positif. Au contraire, ils nous encouragent à intégrer un peu de chaque couleur dans notre vie.